L’équipe soignante

Le médecin coordonnateur
Il assure les missions médicales adaptées à chaque résident : évaluation formalisée, avis sur les admissions, définition du projet de soin, bonne adaptation des prescriptions médicamenteuses.
Il assure la coordination des professionnels de santé et est le garant de la continuité des soins, il peut assurer les soins d’urgence si besoin.

L’infirmière coordonnatrice
Elle est garante de la qualité des soins et manage l’ensemble de l’équipe soignante. Elle assure la coordination entre l’équipe soignante et les intervenants médicaux extérieurs. Elle représente le premier interlocuteur des soins entre l’équipe et les familles.

Les infirmiers
Ils analysent, organisent, et exécutent les prescriptions médicales et réalisent les soins infirmiers.

Les aides-soignants
Ils réalisent des soins d’hygiène et de confort, d’aide et d’accompagnement aux activités de la vie quotidienne.

La psychologue
Elle analyse les rapports entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs de la personne accueillie afin de tendre vers son confort psychique. Elle élabore le projet personnalisé en concertation avec l’ensemble des équipes.

La psychomotricienne
Il intervient pour améliorer les capacités cognitives et le maintien des capacités physiques (syndrome post-chute), le confort et l’installation adapté et personnalisé des résidents.

PHOTO SOINS 1

Les commentaires sont fermés