Loisirs et services

L’animation
L’animateur a pour mission de développer, d’organiser et de conduire des activités qui facilitent la communication. Des activités diverses permettent de travailler sur le réapprentissage des gestes préservant leur autonomie.
Atelier gymnastique douce et exercices de maintien de l’équilibre pour travailler la motricité et l’autonomie dans les déplacements.
Atelier multi-sensoriel pour pratiquer toutes les activités qui stimulent les sens et à travers le toucher, les odeurs ou les sons, et entretiennent la mémoire (massages, diffusions d’huiles essentielles, musique douce).
Atelier cuisine thérapeutique pour cuisiner une soupe comme à la maison ou faire un gâteau et se souvenir des gestes du quotidien.
Atelier jardinage pour ramener le dialogue et mettre, une fois de plus, les sens en éveil.

La vie sociale
L’établissement organise des promenades quotidiennes à l’extérieur de la structure, ces sorties collectives ou individuelles accompagnées permettent aux résidents de profiter des alentours et de maintenir la socialisation.

La vie spirituelle
L’établissement reste ouvert à toute pratique religieuse, et au sein de notre établissement une messe est célébrée mensuellement.

L’espace beauté
La coiffure : le coiffeur vous recevra dans le salon de coiffure mis à disposition.
Le podologue : celui-ci intervient en fonction de votre demande ou de vos besoins

PHOTO LOISIR ET SERVICE 1

Les commentaires sont fermés